BLOG Vie agée france
La prime Noël
Les personnes qui touchent une retraite ne peuvent pas bénéficier du versement de la prime de Noël. Cependant, certaines aides attribuées aux demandeurs d’emploi qui attendent l’âge de départ en retraite peuvent donner accès à la prime de Noël.
Aides pour les personnes proches de la retraite qui donnent accès à la prime de Noël :
- L’allocation équivalent retraite (AER) : cette aide est destinée aux demandeurs d’emploi qui justifient des trimestres suffisant pour bénéficier d’une retraite à taux plein, mais qui n’ont pas atteint l’âge de départ en retraite. Elle n’est plus attribuée depuis le 1er janvier 2011, mais les personnes qui ont ouvert leurs droits avant cette date continuent de la percevoir jusqu’à liquidation de leur retraite.
- La prime transitoire de solidarité (PTS) : elle remplace l’allocation transitoire de solidarité. Il s’agit d’une aide mensuelle de 300 euros accordée aux demandeurs d’emploi en fin de droit (percevant l’ASS et le RSA) de plus de 60 ans qui attendent l’âge de départ en retraite.
Obtenir : Automatique ou faire demande à la CAF / MSA
Pour plus d’information :

Nous accompagnons les personnes âgées en leur offrant bien plus qu’une vente immobilière : un soutien complet. Profitez de notre expertise dans les viagers, tout en bénéficiant de services offerts.